Partners

Imprimer
BIO s’appuie sur des partenaires afin de pouvoir bénéficier de leur expérience et de leur présence sur le terrain mais aussi pour mener des projets de cofinancement.

Ses liens étroits avec les grands bailleurs de fonds internationaux lui permettent par ailleurs de jouer un rôle de catalyseur en mobilisant des capitaux supplémentaires.

EDFI

BIO est membre d’EDFI (European Development Finance Institutions) depuis 2001. Fondée en 1992, EDFI est une association regroupant quinze institutions européennes bilatérales de financement du développement. Sa mission est de favoriser la coopération entre ses membres et de consolider leurs liens avec les institutions de l’Union européenne, principalement la Commission européenne et la Banque européenne d’investissement (BEI).  EDFI vise à créer des synergies entre les différentes institutions, à développer des procédures communes et à détecter des opportunités d’investissement pouvant mener à des cofinancements.

En 2004, dix membres d’EDFI ont conclu un accord-cadre avec la BEI en vue de créer EFP (European Financing Partners), une initiative européenne basée à Luxembourg. Les fonds injectés dans EFP sont utilisés pour le financement de projets PME dans les pays ACP. Via EFP, BIO a renforcé ses partenariats avec d’autres institutions de financement du développement, notamment la BEI, et étendu sa présence en Afrique.

Plus d'informations sur www.edfi.eu



Outre ses homologues européens, BIO participe également à des projets d’investissement avec d’autres bailleurs et institutions financières internationales comme la Société financière internationale (SFI), la Banque européenne d'Investissement (BEI),  etc.

alt

alt

Retour