FPM launches their new website

| Print |
22.03.2017
Preview

FPM, a fund for the financial inclusion in the Democratic Republic of Congo, has launched a new website: www.fpm.cd (soon to be available in English).



The full press release (in French):


Le FPM est heureux d’annoncer au public en général et à ses partenaires en particulier le lancement de la nouvelle version de son site web (www.fpm.cd ), qui sera bientôt enrichi d’une version anglaise.
Le FPM est un Fonds qui s’est donné pour mission de favoriser l’inclusion financière en RD Congo, en appuyant les institutions financières qui ciblent les micro, petites et moyennes entreprises (MPME) et les populations actives à bas revenus. Il est composé de deux entités : le FPM ASBL apporte de l’assistance technique aux institutions financières finançant les MPME, et le FPM SA est dédié au refinancement.
Le FPM ASBL existe depuis 2010, sous l’initiative du PNUD - Programme des Nations Unies pour le Développement, de UNCDF – UN Capital Development Fund, de la KFW - Banque de développement allemande et de la Banque mondiale.
Le FPM SA, a été créé en 2014 sous la forme d’une société financière agréée par la Banque centrale. Le FPM SA bénéficie de la participation en capital de la KfW, de BIO – Belgian investment company for developing countries, de Cordaid – Dutch catholic organisation for relief and development aid – et d’Incofin CVSO, fonds belge de microfinance.
Quelques chiffres clés au 31/12/2016

  • Portefeuille de prêts : 18,35 millions USD
  • Nombre de projets depuis 2011 : 110
  • Nombre de partenaires : 21

Pour plus d’informations, merci de parcourir notre site : www.fpm.cd

Downloads
  • Evaluation of BIOs 5 investments (4.00 KB) Download
Back